Vivre simplement

L’espace d’un moment ne plus toucher terre est sensationnellement enivrant et déstabilisant mais c’est aussi ça vivre.

Lorsque je regarde cette photo ça me ramène dans plusieurs sphère de ma vie et de la VIE.

Combien de fois j’ai perdu pied, le nombre de fois que j’ai pleuré par peur de ne plus pouvoir retrouver le sol de la même manière de ne tout simplement plus être en mesure de marcher vers mes buts et mes désirs.

Car la peur me figeait radicalement sur place, je ne pouvais plus respirer je suffoquais ou encore je fermais les yeux pour ne pas voir ce qui se passerait. J’étais terrorisée et je tremblais de tous mon corps.

Je ne vivais plus, je survivais. Je voulais tout simplement mourir et ne pas affronter ce qui était tout simplement la VIE avec toute ses complexités et ses expériences.

Lorsque je regarde cette photo de moi ne touchant plus terre l’espace d’un court moment, le sourire et les yeux regardant droit devant me fait voir le chemin parcouru et le choix de la VIE que j’ai choisi ENFIN.

Oh que ce n’est pas parfait bien sur mais Oh combien je m’émerveille chaque jour que je peux devant tous le petites joies et plaisirs qu’elle m’apporte maintenant. J’ai cessé de ni voir que le mauvais et que ses imperfections. Car moi même je me suis acceptée et regarder enfin avec amour.

J’ai choisi d’y regarder chaque jour la beauté que je pouvais moi-même y apporter pour la modifier. ET non pas seulement être dans l’attente qu’un changement se produise par magie que ça viennent de l’extérieur de moi. C’était ma responsabilité à moi.

Aujourd’hui je joue avec elle, je libère toutes les blessures que je peux afin de les transcender et de les faire juste prendre de moins en moins d’espace à l’intérieur de moi mais aussi autour de moi. Ça un effet énergétique et sur tout ce qui se colle à moi.

Je te souhaite à toi aussi de sauter dans les airs de regarder droit devant avec joie sans peur et crainte car tu sais il y aura toujours un sol ou tu pourras te déposer pour mieux te redresser même si parfois tu as l’impression d’être complètement dans le vide.

Vivre c’est faire confiance à la VIE et EN SOI et le plus important a PLUS GRAND QUE SOI.

2 Replies to “Vivre simplement”

  1. Sophie, tu as écrit un texte très inspirant et VRAI.Je vis la même chose que toi en ce moment et je souhaite à tous un jour de pouvoir sauter dans les airs tout en regardant droit devant comme tu l’as fait et ce avec force et joie, sans peur ni crainte, car c’est à ce moment que l’on peut se dépasser et aller plus haut que soi …

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s