Le Sentiment de Rejet

Quel perception ou quel sentiment que cela te procure-t-il?

Vous arrive-t-il de vivre avec le sentiment d’être rejeté.  On a le moral à plat, plus rien ne va.  On se sent dépasser un peu par tout ça car on se sent impuissant et blesser même parfois.

Décortiquons ce sentiment si vous voulez bien.  D’où provient-il exactement?

N’est-ce pas le sentiment qui surgit au moment où l’on ose se choisir et faire autrement que ce qu’on a toujours fait et qu’autour de nous personne n’y est habitué?  Possible.

Le fait de se choisir peut-être un élément.  Car on ne se façonne plus au gré des autres mais à notre couleur à nous.  Ça dérange et ça nous amène à être soi.  Voilà le vrai sentiment d’Être, d’exister tel qu’on a envie dans le ici et maintenant.  Faut apprendre à vivre avec les remous que cela implique.

On doit regarder cette peur du rejet bien en face et ne pas lui accorder trop d’importance finalement. Car il y a des avantages à se retrouver seule et abandonnée vous savez.  Oui oui on n’a pas le choix à ce moment d’apprivoiser vraiment la solitude.  D’apprendre à valser avec elle.

Pour finalement arriver à éliminer se sentiment de rejet et de le transcender plutôt à un sentiment positif pour nous, car voyez-vous voilà notre travail à faire de nous à nous-même.  Notre travail en tant qu’être humain je crois sincèrement que c’est notre voie à suivre.

Notre mission serait en quelque sorte selon moi de travailler ce sentiment de rejet et se permettre une connexion avec soi.  Purifier ce sentiment en l’acceptant qu’il est là en ce moment, l’accueillir du mieux possible, l’observer le regarder qu’il est exactement et par la suite de se dire ok je fais quoi pour casser ça.  Transcender ce mal être en un mieux-être.  Trouver un bon parti à tout ça.

Lorsqu’on l’accueil on peut finalement trouver tranquillement d’où il provient exactement, quelles blessures ça a réveillées en moi.  Par la suite je peux la modifier avec ma perception et ma façon de la voir.  En l’acceptant qu’il est là et que tout change et que bizarrement lorsqu’on accueille et qu’on accepte les choses et bien l’humain est fait de cette façon.  Il y a une partie du cerveau qui ne fonctionne plus de la même façon.  Le sentiment ne prend plus toute la place et oups on s’aperçois d’une éventualité qu’on n’avait pas vue ou constater qui était juste là aussi mais que notre cerveau ne pouvait nous laisser transparaître à l’observation.   Ont réussi à mettre le doigt sur le bobo comme on dit.

Bizarre mais c’est une des facettes surprenantes de notre cerveau. Des spécialistes pourraient assurément vous expliquez le chimique ou l’effet quantique de tout ça mais moi je le constate par expérience seulement et analyse de celui-ci.

Il y aura assurément des moments au cours de notre vie dans les prochains mois suivant cette prise de conscience, que ce sentiment de rejet refera surface.  Mais en ayant travaillé la pleine conscience et en s’observant d’avantage nous neutraliserons ce sentiment et le transcenderons immédiatement par une image ou une phrase pour ramener le calme et la plénitude.

Nous passerons à l’action pour attirer un effet contraire immédiatement.  Là est la solution, je dois passer immédiatement dans le ici et maintenant à une pensée, une petite phrase clef que je me serai trouvé où créer afin de mettre ce sentiment de côté et ne pas lui donner la chance de monter et de réveiller les anciennes blessures et ainsi l’inconfort.

De cette façon je retrouve confiance et je ne réagis pas impulsivement.  J’accueille et je continue avec calme et détermination vers mon but de bien-être et d’Être tout simplement.  Car lorsqu’on agit ainsi on retrouve l’amour de soi automatiquement, notre amour inconditionnel envers soi mais aussi envers l’autre.

C’est de cette façon qu’on est de bonne personne aux yeux des gens car on devient beaucoup plus compréhensif face à l’autre.  On sait ce qu’il vit et que s’il réagit possiblement qu’il est dans une blessure lui aussi et qu’on saura le sentiment qu’il l’habite.  On devient tolérant et aimant envers l’humain.

Et tout ça fait en sorte qu’on obtient une âme libre pour l’éternité.

Avec amour et tendresse en ce dimanche 29 octobre 2017

𝑆𝑜𝑝ℎ𝑖𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑖𝑐𝑖𝑡𝑒́ ! 😍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s